Artikel teilen auf

Le festival de musique Zermatt Unplugged est réputé pour sa musique acoustique et authentique. Mais il ne faut pas prendre le terme «unplugged» au pied de la lettre! Car pour présenter les performances uniques d’artistes tels que Nelly Furtado et Stephan Eicher à un vaste public, il faut de l’énergie malgré tout. Et il en faut encore plus pour donner vie à l’ensemble du festival. C’est pourquoi BKW sera le partenaire principal du festival de musique Zermatt Unplugged pour les trois prochaines années. Elle conseillera les organisateurs de cet événement musical majeur sur les thèmes de l’énergie et de la durabilité, et fournira du courant vert certifié, produit à 100% à partir d’énergie hydraulique. BKW sera également présente sur place et créera des moments uniques pour les spectateurs.

Pour tous ceux qui ont l’intention d’assister à ce festival de musique, niché au cœur du paysage de montagne le plus célèbre du monde, nous avons réuni ici quelques conseils pour passer un moment inoubliable à Zermatt:

1. Zermatt et le Cervin

Situé au pied du Cervin et au cœur d’un grande région propice au ski et à la randonnée, Zermatt est l’un des villages de vacances les plus attrayants qui soient. Le domaine skiable comprend 54 télésièges et remontées mécaniques et 360 km de pistes. Le Cervin lui-même est sans doute la montagne la plus célèbre du monde. Des touristes du monde entier viennent à Zermatt rien que pour profiter de cette vue panoramique. Et à juste titre!

2. Zermatt en hiver: la descente la plus longue des Alpes

Le Cervin est considéré comme le symbole de la Suisse dans le monde entier. Directement au pied de cet imposant pic rocheux, les amateurs de sports d’hiver seront séduits en tous points: au Matterhorn Glacier Paradise, on trouve la piste la plus longue et même le domaine skiable d’été le plus haut d’Europe. Sur tout le continent, aucun autre téléphérique ne monte aussi haut: le point culminant du domaine skiable est situé à 3820 mètres d’altitude. La piste descend du Petit Cervin jusqu’au village de Zermatt.

3. Gastronomie sur les pistes, vue sur le Cervin en prime

La vue époustouflante sur les 38 sommets de plus de 4000 m à Zermatt est un incontournable. Pour en profiter au mieux, installez-vous sur la terrasse ensoleillée et accueillante du restaurant de montagne historique Fluhalp. Une cuisine valaisanne rustique et des spécialités italiennes vous y attendent. Et tout cela accompagné d’une vue imprenable sur le Cervin.

4. Le palais de glace le plus haut

Dans le vaste domaine de glaciers qui s’étale du Petit Cervin au Breithorn, le palais de glace le plus haut du monde offre un aperçu fantastique de l’univers fascinant de la neige et de la glace. Un ascenseur vous conduit à l’intérieur d’un glacier, à la rencontre de cristaux de glace scintillants et de sculptures de glace. Ces dernières sont recréées régulièrement par des artistes-sculpteurs sur glace. Un tunnel de glace permet de traverser le glacier pour atteindre un toboggan de glace et une crevasse. Des fourrures douillettes disposées sur les bancs de glace viennent parfaire ce conte de fées glacial.

5. Musée du Cervin

Situé dans un espace souterrain, le musée propose une visite de refuges de montagne originaux où l’on entend le vent souffler sur la montagne: le musée Zermatlantis au cœur du village permet aux visiteurs de revivre les aventures qui ont eu lieu sur le Cervin. Ils découvriront tout sur l’histoire passionnante et variée de cette montagne connue dans le monde entier, depuis ses origines en Afrique à nos jours, en passant par le drame de la première ascension.

6. Romantisme pur des montagnes au village d’igloos

Vous dormirez à coup sûr bien au chaud dans ces sacs de couchage résistants aux frimas de l’hiver. Les igloos romantiques sont équipés de peaux de mouton et conçus par des artistes internationaux. Chaque igloo est différent – et parfait pour passer des moments hors du commun. Un jacuzzi vient même compléter l’équipement du village d’igloos, qui – comment pourrait-il en être autrement – est le plus haut des Alpes.

7. Tout là-haut: le Snowpark

Seulement pour l’hiver? Pas du tout! A Zermatt, les accros de la neige sont heureux tout au long de l’année: le Snowpark offre tout ce qui fait battre le cœur des fans de snowboard et de freestyle. Le Snowpark d’hiver varié et créatif près du télésiège du glacier Furggsattel et le Snowpark d’été sur le Plateau Rosa conviennent à tous les niveaux: aux jeunes et aux moins jeunes, aux débutants, novices, amateurs et professionnels.

Tous les informations concernant Zermatt et le festival Zermatt Unplugged chez MySwitzerland.com.

Musikfestival Zermatt Unplugged

Les visiteurs du festival Zermatt Unplugged peuvent s’attendre à des moments inoubliables, notamment bien sûr lors des nombreux concerts avec des stars nationales et internationales comme Stephan Eicher, Nelly Furtado et Michael Bolton. Découvrez les concerts ici.

Entre les différents concerts de haut vol, BKW offre également un programme varié aux visiteurs de son lounge dans le Taste Village. Les festivaliers pourront tester leur niveau d’énergie sur un vélo presse-agrumes. Le fameux chargeur pour mobiles Handymat veille à ce que les téléphones mobiles aient également assez de jus. Et enfin, les visiteurs pourront tenter de gagner de superbes prix en faisant tourner la roue de la fortune et en participant à des concours dans le chalet accueillant.

Ivana Jazo

Ivana Jazo

Redaktorin Digital Communications bei der BKW