Artikel teilen auf
© bht2000 - stock.adobe.com

Chaque système de chauffage a ses avantages et ses inconvénients. Certains coûtent un peu plus à l’achat. Néanmoins, leur consommation énergétique réduite les rend moins coûteux sur une longue période de chauffage. Dans cet article de blog, découvrez le système de chauffage qui convient le mieux à vos besoins.

Sans lui, l’hiver serait assez inconfortable. Pourtant, la plupart d’entre nous ne se préoccupe du chauffage que lorsqu’il est en panne. Bien le choisir peut également permettre d’économiser beaucoup d’énergie et d’argent. En choisissant le bon système de chauffage, nous pouvons y gagner sans perdre en confort.

Chaque système de chauffage a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, le vaste choix ne facilite pas la décision. Les systèmes de chauffage durables coûtent certes plus à l’achat, mais ils sont généralement moins chers à l’usage que les systèmes de chauffage conventionnels.

Les principaux avantages et inconvénients

Pour vous simplifier la comparaison des différents systèmes de chauffage, nous avons résumé les principaux avantages et inconvénients.

Conseil: approfondissez le sujet!

Vous avez maintenant une première vue d’ensemble. Toutefois, il est fort probable que vous vous posiez d’autres questions sur la meilleure solution de chauffage pour votre propre situation. Vous trouverez ici un bon point de départ pour approfondir le sujet. Et avec ce lien, vous n’êtes plus qu’à trois étapes d’une consultation avec nos experts, sans engagement de votre part.

 

Recevez des participations aux frais pour votre chauffage – et le tour est joué!

Prévoyez-vous de remplacer votre chauffage ou d’opter pour une nouvelle construction? Vous pouvez bénéficier de participations aux frais attractives pour des systèmes de chauffage renouvelables. Vous pouvez consulter ici les conditions qui doivent être remplies. Pour vous assurer de bénéficier de la subvention complète, il vaut la peine d’obtenir un CECB (certificat énergétique cantonal des bâtiments).

Tobias Habegger

Tobias Habegger

Senior Communication Manager