Artikel teilen auf

Dans la série «Nous sommes BKW», nous présentons des collaborateurs de notre réseau d’entreprises. Nous commençons par cinq collaborateurs pour qui la planification est essentielle. Turgut Özgür est responsable de la division ventilation chez Schmid Amrhein AG. Outre la planification, ce collaborateur de 34 ans mise aussi sur le plaisir au travail.

Qui es-tu?
Je m’appelle Turgut Özgür, j’ai 34 ans, je suis marié et père de deux enfants de 5 et 9 ans. Constructeur d’installations de ventilation et projeteur en technique du bâtiment de formation, je travaille depuis neuf ans chez Schmid Amrhein AG à Lucerne en tant que responsable de la division ventilation.

Pourquoi travailles-tu au sein de Schmid Amrhein AG?
L’ambiance de travail agréable et la collaboration avec l’équipe me plaisent. De plus, j’apprécie les conditions de travail optimales.

Pourquoi dois-tu savoir planifier correctement dans ton travail quotidien?
Une bonne planification journalière me permet de réaliser efficacement les travaux et donc d’augmenter notre productivité.

Pourquoi es-tu passionné par ton travail?
Mon travail est très varié et diversifié. Presque aucun projet ne ressemble à un autre. Je rencontre souvent des situations nouvelles et intéressantes.

Quelles sont les trois caractéristiques nécessaires pour faire ton travail correctement?
Le sens du relationnel, la volonté et la capacité à s’imposer ainsi que le plaisir que je prends à faire mon travail.

A quels défis es-tu confronté?
Les situations imprévisibles sur le chantier font partie des défis de mon travail. Trouver à chaque fois la meilleure solution, et ce dans un laps de temps réduit, me stimule de manière positive. Par ailleurs, collaborer avec de nombreuses personnes différentes occupant diverses fonctions est un défi. Voilà pourquoi je considère le sens du relationnel comme un élément important dans mon travail. Il faut également aborder individuellement chaque partie prenante et trouver ensemble la solution la plus adaptée.

Existe-t-il un jalon duquel tu te réjouis déjà actuellement?
L’achèvement réussi de chaque projet est un jalon important pour moi. Pour en arriver là, il faut consentir beaucoup d’efforts et travailler longtemps. La clôture d’un projet représente à chaque fois un couronnement. Ce qui me plaît dans mon travail, c’est que je peux voir immédiatement le résultat.

Tes compétences en planification transparaissent-elles parfois dans ta vie quotidienne, sous la forme d’une «déformation professionnelle»?
Dans ma vie de famille, mes compétences en planification me sont souvent utiles. Je considère que c’est un avantage de regarder vers l’avenir dès aujourd’hui.

Quelle était ta matière préférée à l’école?
Mes matières préférées étaient le dessin industriel et les mathématiques. Ce que j’ai appris dans ces matières me sert encore aujourd’hui.

A quoi ne souhaites-tu en aucun cas renoncer dans ta vie?
A ma famille. Je trouve qu’il est primordial de trouver un équilibre sain entre le travail et la vie privée. En famille, je peux faire une coupure avec le travail, faire le plein d’énergie et m’amuser. Cela me permet de me donner de nouveau à fond au travail et d’y prendre du plaisir.

Plus d’informations:
Nous sommes BKW – Albert Boss
Nous sommes BKW – Josef Hofer
Nous sommes BKW – Sabine Bargetzi
Nous sommes BKW – Tobias Kuchen
Schmid Amrhein AG

Katja Bauder

Katja Bauder

Senior Communication Manager bei BKW