Artikel teilen auf

Manuela Krüger est l’heureuse gagnante du concours photo du numéro 2/14 du magazine BKW. Le prix: une nuit dans la suite du Klosterhotel de l’île Saint-Pierre en compagnie de la personne de son choix, un repas gastronomique dans le restaurant de l’ancien cloître ainsi qu’un cours de «cuisine solaire».

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble un four solaire», nous confie Manuela sur le bateau qui l’emmène, avec sa sœur Sara, vers l’île Saint-Pierre. Sur la rive, le chef cuisinier Oliver Schumacher leur souhaite la bienvenue avant de leur montrer une caisse en bois. «Notre four solaire!» annonce-t-il fièrement. Il leur explique ensuite comment les rayons du soleil permettent de produire l’énergie servant à cuire les aliments.

«Le problème, c’est que le four nécessite un fort ensoleillement», ajoute Oliver en jetant un regard critique vers le ciel, qui s’assombrit à vue d’œil. Un orage ne tarde pas à éclater, contraignant nos trois gastronomes à se réfugier dans la cuisine de l’hôtel.

Le soleil joue un rôle crucial

A défaut d’énergie solaire, on saisira donc le saumon tout simplement à la poêle! Les deux sœurs sont enthousiasmées par le résultat. Manuela est ravie: «C’est la première fois que je gagne un prix aussi fabuleux!». Actuellement en voyage, son ami n’a pas pu se joindre à elle.

C’est donc tout naturellement que Manuela a proposé à sa sœur de l’accompagner. Après le cours, un souper de 4 plats attend les deux jeunes femmes, qui passeront ensuite une nuit paisible dans une suite confortable. «Nous avons pris le déjeuner dans le cellier médiéval du cloître.

C’était très beau», nous confie Manuela le lendemain. Elles garderont toutes deux un excellent souvenir de leur séjour – même si elles n’ont pas pu tester le four solaire. Cela montre bien que le soleil est une source d’énergie formidable, même si les nuages ont eux aussi leur mot à dire!

Le cliché qui a fait de Manuela la gagnante du concours photo BKW.

BKW_Foto

 

 

La jeune femme a gagné une nuit dans la suite du Klosterhotel de l’île Saint-Pierre

Guy Hüsler

Guy Hüsler

Redaktor Digital Experience