Artikel teilen auf

Si vous regardez la télévision suisse, vous l’avez sûrement aperçu: Silvan Büchli apparaît aux côtés de la star du ski Carlo Janka dans la nouvelle publicité pour Home Energy. L’ancien joueur professionnel de football âgé de 27 ans travaille chez BKW EES SA en tant que chef de projet et est responsable des ventes de produits énergétiques. Ce sont notamment ses compétences techniques qui lui ont permis d’apparaître dans la nouvelle campagne. En effet, cela se voit tout de suite: Silvan Büchli s’y connaît en technique du bâtiment et aime transmettre sa passion aux autres.

Silvan Büchli travaille chez BKW depuis 2013 déjà, du moins de manière indirecte. En effet, cette année-là, Silvan avait commencé à travailler chez EES Jäggi SA, qui venait de rejoindre le groupe BKW un an plus tôt. Aujourd’hui, l’ancienne entreprise EES Jäggi SA porte désormais le nom de BKW EES SA et a été entièrement intégrée dans la famille BKW.

Silvan est aujourd’hui responsable de projet au sein de la structure Renouvelables & Efficacité. Ce département vend, planifie et monte des installations photovoltaïques ainsi que des systèmes solaires thermiques. La solution énergétique modulaire Home Energy permettant de produire, de stocker et de contrôler de manière autonome du courant solaire fait également partie de son portefeuille. Silvan travaille principalement dans la vente et il conseille les PME et les clients privés dans l’optimisation de leur système énergétique.

Un regard sur l’avenir énergétique avec la star du ski Carlo Janka

La nouvelle campagne Home Energy est diffusée depuis le mois de novembre et depuis lors, Silvan Büchli n’est plus un anonyme. En effet, dans la nouvelle publicité aux côtés de Carlo Janka, il a pu porter un regard sur l’avenir énergétique déjà devenu réalité grâce à BKW Home Energy. Le tournage a été une expérience extraordinaire pour Silvan: «C’est incroyable de voir tout le temps, le travail et le professionnalisme qu’il faut pour réaliser une vidéo d’une minute et demie seulement.» Le résultat est toutefois remarquable:

Pouvoir tourner avec le champion de ski aura été une expérience toute particulière pour Silvan Büchli. Le jeune homme, originaire de Lucerne, connaît bien le sport de haut niveau lui aussi. Il a lui-même effectué un apprentissage de commerce dans le domaine du sport et a joué au football à un niveau professionnel. Il s’est ensuite entièrement consacré au sport jusqu’à ce qu’il ait dû arrêter sa carrière de sportif à 22 ans. Mais quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Son dernier club de football, le FC Soleure, était sponsorisé par l’ancienne entreprise EES Jäggi SA. C’est ainsi que Silvan Büchli a trouvé son nouveau défi à relever.

Un sportif de haut niveau chez BKW

Silvan est fasciné par la technique du bâtiment: «C’est un secteur passionnant qui se développe sans cesse. Ce n’est jamais au point mort, on découvre quelque chose de nouveau tous les deux mois.» C’est un secteur d’avenir, le jeune homme de 27 ans en a la certitude. Il souhaite se former davantage sur le sujet et suit par conséquent des études d’ingénieur en économie en parallèle. Grâce à ses horaires de travail flexibles, il peut facilement allier travail et études. «Mon travail est concret. Je ne dois pas être au bureau de 8 heures à 17 heures pour prouver que je fais quelque chose. Au contraire. Je suis souvent en déplacement, pour rendre visite à mes clients et je travaille depuis différents sites BKW. Je peux gérer moi-même mon temps à condition qu’à la fin de l’année, mon travail ait été bien réalisé comme il faut», précise le conseiller en énergie.

L’année touche désormais à sa fin. L’année 2017 restera sûrement longtemps dans la mémoire de Silvan Büchli, car il n’est pas prêt d’oublier sa participation à la campagne BKW avec Carlo Janka. Ses projets pour 2018? «Je vais déjà profiter des fêtes de Noël et refaire le plein d’énergie. Et puis il y aura bientôt la coupe du monde de ski à Adelboden et à Wengen», raconte Silvan en souriant. Le jeune homme se rendra très certainement sur les lieux des courses pour encourager les athlètes suisses.

Home Energy

Home Energy est la solution modulaire complète qui vous permet de produire en toute autonomie du courant solaire, de le stocker efficacement et de le contrôler intelligemment. Notre service de conseil vous accompagne pas à pas, de la planification individuelle à la mise en service, et davantage encore.

En savoir plus

Ivana Jazo

Ivana Jazo

Redaktorin und Kommunikationsexpertin bei der BKW