Artikel teilen auf

Pragmatisme, rapidité et efficacité: telle est la devise de travail de Stanka Kokanovic, 38 ans, cheffe de projets chez Energy Solutions.

Cette approche ciblée sur les objectifs n’est pas une première pour Stanka Kokanovic: «Chez mon ancien employeur, le service de vente commercialisait parfois des produits avant même que nous les ayons développés. Cela m’a appris à travailler de manière rapide, ciblée et efficace.» Les leçons tirées de cette expérience lui sont utiles à son poste actuel.

Chez Energy Solutions, les collaborateurs inventent aujourd’hui les solutions énergétiques d’après-demain. Stanka Kokanovic contribue ainsi à construire l’avenir énergétique et met à profit ses compétences pour développer des produits qui auront une influence positive sur notre vie et notre consommation d’énergie. Un objectif ambitieux? «Oui. La règle numéro un est d’oser sortir des sentiers battus quel que soit son niveau dans la hiérarchie.»

Diplômée en ingénierie et technologie spatiale, Stanka Kokanovic est arrivée chez BKW il y a deux ans et a participé à la mise en place du processus d’innovation: «Un processus ne doit pas être vu comme une contrainte, mais comme un outil de travail. Cependant, l’instrument essentiel reste la collaboration constructive entre les différents domaines spécialisés.

C’est la seule manière de créer un produit commercialisable.» Selon elle, la culture de collaboration a nettement évolué au sein de BKW au cours des deux dernières années: «L’approche monodisplinaire fait progressivement place aux pratiques pluridisciplinaires».

Une collaboratrice engagée

Stanka Kokanovic parle avec enthousiasme de son premier développement de produit chez BKW: «J’ai assuré le suivi du produit BKW power flex de la phase de conception à la phase de mise en œuvre. Nous avons tiré les leçons des erreurs faites par le passé et avons pu commercialiser le produit rapidement.»

En tant que cheffe de projet, elle se réjouit d’avoir ainsi pu contribuer concrètement à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Stanka Kokanovic est très investie dans sa mission, mais elle veille toutefois à ne pas laisser le travail empiéter sur sa vie privée. S’identifie-t-elle à l’entreprise? Elle sourit: «J’ai remarqué récemment que je parlais souvent de BKW en disant «nous». Sans doute parce que le succès de l’entreprise me tient à cœur!» 

Stefanie Uwer

Stefanie Uwer

Senior Communication Manager