Artikel teilen auf
Sabine Bargetzi, Spécialiste communication et marketing pour BKW Engineering
Sabine Bargetzi, Spécialiste communication et marketing pour BKW Engineering

Dans la série «Nous sommes BKW», nous présentons des collaborateurs de notre réseau d’entreprises. Nous commençons par cinq collaborateurs pour qui la planification est essentielle. Sabine Bargetzi laisse libre cours à sa créativité et son talent pour la planification en tant que spécialiste communication et marketing pour BKW Engineering.

Qui es-tu?
Je m’appelle Sabine et j’ai 38 ans. Je suis originaire d’Autriche mais je vis depuis plus de 15 ans en Suisse, ma patrie d’adoption. Avec mon mari et mes deux chiens, nous avons élu domicile en Argovie. Je suis passionnée de photographie, j’ai un penchant pour la bonne cuisine et j’adore le design singulier. J’ai travaillé dans la gestion de manifestations pendant de nombreuses années dans l’Oberland bernois. Depuis plusieurs années, je peux laisser libre cours à ma créativité passionnelle dans le milieu du marketing et de la communication.

Pourquoi travailles-tu au sein de BKW?
Voilà quelques années que je travaille pour de grands groupes et j’apprécie énormément les possibilités de développement qu’ils offrent, le travail collaboratif ainsi que la diversité. J’en fais également l’expérience au sein de BKW et ça me correspond totalement.

Pourquoi dois-tu savoir planifier correctement dans ton travail quotidien?
Mon activité quotidienne est souvent faite d’imprévus. Cela signifie que j’ai besoin de nombreuses marges de sécurité pour parer aux urgences. Si les tâches planifiables n’étaient pas correctement organisées, il serait impossible de réagir spontanément et avec flexibilité à de telles urgences.

Pourquoi es-tu passionnée par ton travail?
Parce qu’il combine presque tout ce je trouve important: j’ai beaucoup de contacts avec des personnes très différentes et je peux être créative. Par ailleurs, les journées ne se ressemblent pas et j’apprends constamment de nouvelles choses passionnantes sur les différents secteurs de notre entreprise.

Quelles sont les trois caractéristiques nécessaires pour faire ton travail correctement?
Le sens du relationnel, la créativité et le flegme.

A quels défis es-tu confrontée?
Comme la plupart d’entre nous dans notre environnement de travail actuel, je n’ai jamais assez de temps. Dans le milieu de la communication, nous sommes toujours très dépendants du temps de travail de collègues et c’est souvent ce qui représente l’un des plus grands défis.

Existe-t-il un jalon duquel tu te réjouis déjà actuellement?
Actuellement, la première réunion commune regroupant les responsables en marketing et communication de nos filiales est à l’ordre du jour en Allemagne. Cette réunion est importante pour la collaboration dans le secteur du marketing et de la communication avec nos entreprises allemandes et elle permettra de renforcer grandement l’esprit d’équipe.

Tes compétences en planification transparaissent-elles parfois dans ta vie quotidienne, sous la forme d’une «déformation professionnelle»?
En partie. Pendant les vacances, je renonce le plus souvent à planifier quoi que ce soit. Je me contente de partir à l’aventure avec mon sac à dos, comme cette année où nous partons en Asie. Nous restons simplement à l’endroit qui nous plaît le plus. Mais dans la vie de tous les jours, il en est tout autrement, au grand dam de mon mari: nous avons des plannings et des responsabilités bien définis. Je reste fidèle à la devise «un projet bien planifié est à moitié terminé».

Quelle était ta matière préférée à l’école?
L’histoire de l’art et la création artistique.

A quoi ne souhaites-tu en aucun cas renoncer dans ta vie?
Je ne souhaite en aucun cas renoncer à toutes les personnes magnifiques dans mon entourage et qui me sont chères, à mes deux chiens, aux bons livres et à la bonne cuisine.

Plus d’informations:
Nous sommes BKW: Albert Boss
BKW Engineering

Katja Bauder

Katja Bauder

Senior Communication Manager bei BKW