Artikel teilen auf

Proche des gens et déjà en plein dans le tournant énergétique: le nouveau spot TV de BKW veut montrer aux particuliers que ce sont eux qui ont l’avenir de leur énergie en main. A partir du moment où l’on pose la question «Que se passerait-il si chacun d’entre nous pouvait lui-même produire son énergie?», on comprend vite qu’une nouvelle ère est en marche. Lors d’un entretien avec Philipp Tinguely, cheffe de la gestion de la marque BKW, je découvre comment se sont passés les quatre jours de tournage avec les athlètes de Swiss Ski que sont Patrick Küng, Beat Feuz, Wendy Holdener et Charlotte Chable, et quelle scène a quelque peu suscité l’inquiétude des téléspectateurs. 

philipp-tinguely
Philipp Tinguely

Quand on prévoit de tourner un film en Suisse sur quatre jours, on connaît le risque: même en été, on ne peut pas être sûr que la météo sera au rendez-vous. «Vu que le spot se faisait complètement à l’extérieur, nous ne pouvions rien faire de plus qu’espérer. Et nos espoirs ont été récompensés: le temps nous a été favorable, les conditions étaient idéales pour nos prises», relate, ravi, le chef de la gestion de la marque BKW Philipp Tinguely.

L’agence de marketing sportif autrichienne WWP était chargée du spot TV. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans la communication et la commercialisation de sujets sportifs, WWP est pour nous un partenaire de poids. Tinguely repense au tournage avec satisfaction: «L’équipe du film, dirigée par le directeur de création Martin Grüner, connaît la marque BKW pour avoir déjà collaboré avec elle à plusieurs reprises par le passé; cette fois encore, elle a réussi à capter notre esprit».

Le plus grand merci revient cependant aux athlètes de Swiss-Ski. Beaucoup ne le savent pas, mais les athlètes de sports d’hiver s’entraînent dur tout l’été pour être en pleine forme en hiver. De fait, leur emploi du temps est encore presque plus rempli en été qu’en hiver. «Les avoir tous en même temps au même endroit était un véritable challenge organisationnel. Mais cela aussi a marché et les athlètes ont travaillé très dur autour de l’ambassadeur de notre marque Patrick Küng», poursuit l’expert de la marque.

Les stars de Swiss Ski, Patrick, Beat, Wendy et Charlotte, racontent dans le making-of comment le tournage s’est déroulé: (seulement en allemand)

Le spot TV passera encore jusqu’à la mi-octobre à la télévision suisse. Jusqu’à présent, les réactions sont très positives. Une seule scène a un peu retourné l’estomac de quelques spectateurs inquiets: lorsque Patrick Küng, à vélo, prend son mobile pour vérifier la consommation d’énergie de son domicile grâce à l’appli Home Energy, il roule quelques secondes sans les mains. Rassurons les citoyens: à notre avis, un skieur professionnel tel que Küng, qui dévale les pistes à une vitesse frôlant les 120 kilomètres/heure, est capable de juger lui-même combien de mains il a besoin de poser sur le guidon du vélo. 😉

Ivana Jazo

Ivana Jazo

Redaktorin und Kommunikationsexpertin bei der BKW