Artikel teilen auf
Avec l’appli «SNUKR», Chloé Saas de Kinitic veut encourager la communauté à partager ses promenades, ses excursions et ses tuyaux.

Le partage est dans l’air du temps: avec l’appli «SNUKR», la communauté peut proposer des excursions en ville et à la campagne assorties d’idées spéciales et ainsi motiver les autres ou trouver de l’inspiration.

Partager sa promenade préférée, faire découvrir les bars les plus chics avec leurs boissons spéciales ou dévoiler son parcours de jogging préféré à travers les bois, partout dans le monde. Tout cela est possible avec l’appli «SNUKR». «Nous voulons permettre à tout le monde de partager leurs parcours préférés ou leurs bons tuyaux avec d’autres personnes», explique la créatrice de l’appli, Chloé Saas. Elle est directrice de l’agence digitale Kinitic à Delémont (JU). Il suffit de se connecter pour commencer. En plus du parcours détaillé, des conseils personnels et des photos peuvent également être ajoutés: c’est ici qu’il y a les meilleures tartes aux pommes, la plus belle vue sur la ville. C’est là que la rivière est facile d’accès pour se rafraîchir les pieds. «C’est génial de pouvoir partager son exaltation avec quelqu’un d’autre.»

Avec «SNUKR», les idées de sortie deviennent des tuyaux personnalisés.

Mais il n’est pas seulement agréable de saisir un parcours, il est tout aussi plaisant de se laisser inspirer par les propositions de la communauté. «Ainsi, on découvre de nouveaux endroits ou de nouvelles expériences», déclare Saas. L’univers de découverte du Mont-Soleil est aussi présent sur «SNUKR». Moussia de Watteville a saisi le parcours de l’énergie du sentier des Monts. Sur 7,9 kilomètres, le chemin relie les centrales solaire et éolienne du Mont-Soleil au Mont-Crosin et offre un panorama époustouflant sur les Alpes et le Jura. Il sillonne les pâturages typiques de la région et invite à découvrir sa faune et sa flore. Mais pas seulement: «A plusieurs emplacements, des informations sont fournies sur les énergies renouvelables.

J’ai pu saisir ces points de manière détaillée. En outre, il est possible d’ajouter des informations complémentaires qui peuvent être consultées sur l’appli pendant la promenade», explique Moussia de Watteville. Par exemple, elle explique comment les enfants peuvent mesurer la hauteur d’une turbine avec deux bâtons. Ou alors, on peut deviner la distance entre la terre et le soleil et retrouver ensuite toutes les informations dans le document consigné dans l’appli. «Nous pouvons ainsi nous adresser à des gens que nous n’aurions peut-être pas touché d’une autre façon. De même, cela permet aux visiteurs de mieux se préparer», justifie Michel Hausmann, directeur de la Société Mont-Soleil, la présence sur «SNUKR». L’appli sera présentée les 11 et 12 mai lors des journées portes ouvertes du centre d’information de BKW sur le Mont-Soleil.

«Découvrir des endroits de prédilection loin de ce que l’on trouve dans les guides officiels.»

STARTUP@BKW

Avec son initiative de start-up «Level-up», BKW mise sur la collaboration avec des start-up innovantes et fortement orientées sur la mise en œuvre afin de développer les solutions énergétiques de demain. www.bkw.ch/startup

SI Gruen

SI Gruen

Beitrag aus dem Magazin SI Grün der Schweizer Illustrierten im Rahmen einer Zusammenarbeit der BKW mit Ringier.