Artikel teilen auf
Quelle: PPR/Saas-Fee

Saastal Bergbahnen AG, entreprise des remontées mécaniques de Saas-Fee, a franchi un nouveau pas avec BKW dans sa transformation vers une destination de vacances durable: BKW ANTEC Group a remporté l’appel d’offres concernant les mesures de la consommation d’énergie des remontées mécaniques.

La coopération avec l’entreprise des remontées mécaniques de Saas-Fee a débuté il y a deux ans grâce à une offre globale qui a ouvert la voie à une collaboration de plusieurs années. Sur cette période, le groupe BKW a pu exécuter plusieurs mandats grâce à sa vaste gamme de services. Depuis 2015, le groupe BKW approvisionne les remontées mécaniques en question en électricité et en 2016, la société autrichienne de contrôle IGBK AG a analysé les dispositifs d’enneigement de la région de ski pour en déterminer la durabilité. De plus, une inspection des refuges de montagne de BKW ANTEC Group a été réalisée afin de déterminer leur efficacité énergétique et un concept adéquat de durabilité a été mis en place.

Une base de décision solide pour une réduction durable des coûts

La collaboration continue aujourd’hui à se développer: BKW ANTEC Group a été chargé de créer un concept de mesure afin que les flux d’énergie des remontées mécaniques puissent être présentés de façon transparente. Ce service permet aux propriétaires de connaître en temps réel les consommations d’énergie sur leur portail en ligne et de repérer immédiatement les endroits où les remontées mécaniques consomment le plus d’énergie, voire ceux où elles en consomment inutilement. Grâce à ces données, Saastal Bergbahnen AG dispose d’une base exceptionnelle pour décider où les investissements sont nécessaires et rentables pour augmenter l’efficacité des remontées mécaniques.

Voici pourquoi les clients optent pour «BKW EnergyMonitoring»

  • Nous visualisons les flux d’énergie en temps réel.
  • Nous proposons une solution sur mesure.
  • Nous aidons les clients à optimiser leur gestion de l’énergie.
  • Les clients font des économies en consommant moins d’énergie.
  • Ils peuvent retracer leur performance.
  • Les économies d’énergie font des heureux!

En savoir plus

Antuan Pace

Antuan Pace

Kommunikationsmanager bei der BKW