Artikel teilen auf

Une marque forte qui rend l’offre de service clairement reconnaissable pour nos clients a déclenché la présence uniforme sur le marché sous le nom de BKW Infra Services. Werner Sturm, directeur/CEO de BKW Infra Services, en révèle les tenants et les aboutissants.

 

Werner Sturm, CEO BKW Infra Services
Werner Sturm, CEO BKW Infra Services

Werner Sturm, le groupe Arnold, composé d’Arnold, d’Arpe, de Baumeler, de Curea, de Hinni et de Traital, harmonise sa présence sur le marché. Pourquoi?

Au cours des cinq dernières années, nous nous sommes transformés en groupe. Arnold appartient lui-même à BKW depuis près de 15 ans. Jusqu’à présent, nous nous étions tous présentés sur le marché presque intégralement sous nos anciens noms et logos, ce qui s’accompagnait d’avantages mais aussi d’inconvénients certains. Ce qui a été déterminant, c’est que les clients ne nous considéraient pas comme un groupe proposant des services complémentaires, si bien que le marketing était coûteux et difficile.
Nous avons délibérément décidé de faire un «bond en avant» et de regrouper nos compétences sous la marque commune BKW Infra Services.

Cette approche ne conduira-t-elle pas à une perte d’une part de l’identité des différentes entreprises issues du réseau BKW Infra Services?

Nous sommes convaincus que nous mettons en œuvre une bonne solution. Nous allions l’ancien et le nouveau. Les différentes entreprises conservent leur ancien nom ancré mais reçoivent en même temps un nouveau logo uniforme. Nous voulons créer un nouveau groupe de la sorte.

Qu’est-ce qui change pour nos clients?

Rien ne change dans les relations individuelles avec les clients mais l’entreprise est désormais clairement identifiable visuellement sous forme de groupe. Par le passé, on nous a reproché la diversité de nos logos et un certain fouillis. La ligne est maintenant claire.

Quel est l’avantage pour les clients?

Nous nous réclamons du groupe BKW et nous nous présentons sur le marché comme partie intégrante clairement affirmée de celui-ci. Nos clients y trouveront également de nouvelles synergies et notre offre étendue de services sera facile à identifier. Nous complétons en effet les compétences d’autres secteurs de BKW, si bien que nous pouvons aborder un marché plus large.

Julie Bourquin

Julie Bourquin

Marketing & Kommunikation Arnold AG