Artikel teilen auf

Dans la série «Nous sommes BKW», nous présentons des collaborateurs de notre réseau d’entreprises. Nous commençons par cinq collaborateurs pour qui la planification est essentielle. Josef Hofer est responsable qualité chez Arnold AG. Il s’occupe de la tâche colossale qui consiste à modifier 3500 documents dans le cadre de l’harmonisation des marques BKW Infra Services.

Qui es-tu?
Je m’appelle Josef Hofer, je suis responsable qualité chez Arnold AG. Je suis conjoint, père de deux enfants désormais adultes et grand-père de trois petits-enfants. Je suis passionné de ski, motard, bricoleur occasionnel et danseur de tango.

Pourquoi travailles-tu au sein d’Arnold AG?
Je travaille ici car on m’a proposé un emploi intéressant et diversifié dans un environnement passionnant. Je bénéficie de suffisamment de marge de manœuvre pour évoluer professionnellement et j’ai trouvé un bon équilibre entre le travail et la vie privée. De plus, c’est agréable de pouvoir travailler avec de bons collègues.

Pourquoi dois-tu savoir planifier correctement dans ton travail quotidien?
Les filiales et les divisions les plus diverses sont impliquées dans mes tâches de responsable qualité. Voilà pourquoi la coordination et la planification avec l’ensemble des parties prenantes constitue la condition sine qua non de la réalisation réussie de mes tâches.

Pourquoi es-tu passionné par ton travail?
Par mon dévouement, je suis capable d’aider l’entreprise Arnold AG et ses filiales à mettre en œuvre de leur stratégie. Nous nous présentons d’ailleurs ensemble sous la marque d’experts BKW Infra Services.

Quelles sont les trois caractéristiques nécessaires pour faire ton travail correctement?
L’empathie, les connaissances techniques des normes ISO et le cœur à l’ouvrage.

A quels défis es-tu confronté?
Actuellement, je suis sollicité par la première certification ISO d’une filiale et par la mise en place des nouveaux logos dans presque 3500 documents et 350 processus dans le cadre de l’harmonisation des marques BKW Infra Services.

Existe-t-il une étape qui te réjouit déjà actuellement?
Oui, bien sûr! Je me réjouis par avance de pouvoir trinquer à la première certification avec la filiale.

Tes compétences en planification transparaissent-elles parfois dans ta vie quotidienne, sous la forme d’une «déformation professionnelle»?
Cela pourrait difficilement en être autrement mais ma conjointe saura bien mieux répondre à cette question que moi (rires).

Quelle était ta matière préférée à l’école?
La physique.

A quoi ne souhaites-tu en aucun cas renoncer dans ta vie?
A ma famille.

Plus d’informations:
Nous sommes BKW: Albert Boss, Responsable de la région de la Jungfrau
Nous sommes BKW: Sabine Bargetzi, Spécialiste communication et marketing pour BKW Engineering
Arnold AG

Katja Bauder

Katja Bauder

Senior Communication Manager bei BKW