Artikel teilen auf

Roger Roth est chef monteur chez Arnold AG à Wangen an der Aare, une filiale de BKW. Sur les plans professionnel et personnel, cet homme de 32 ans aime s’attaquer aux problèmes et se réjouit lorsque les résultats sont visibles.

Qui êtes-vous?

Je m’appelle Roger Roth. Je travaille chez Arnold AG depuis 2014 et je suis chef monteur dans le domaine de l’énergie à l’agence de Wangen an der Aare depuis trois ans. Je suis électricien de réseau qualifié, marié et père de deux enfants.

Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans votre travail?

J’aime particulièrement la coopération avec mes collègues ainsi qu’avec nos clients. Nos clients sont principalement des communes, des petites entreprises d’approvisionnement en énergie et AEK Onyx. Je trouve agréable de pouvoir immédiatement constater le résultat de mon travail. L’achèvement réussi d’un chantier de construction est toujours un plaisir.

Sur quoi travaillez-vous actuellement?

Mon équipe et moi travaillons actuellement sur diverses rénovations de réseau pour des communes et des petites entreprises d’électricité. En ce moment, nous sommes également occupés avec la construction d’une station transformatrice pour l’entreprise AEK. Sur le plan personnel, je m’occupe de la rénovation de la maison de ma mère, où je vis avec ma famille, ainsi que de la nouvelle construction du parking. On ne peut pas dire que je m’ennuie (rires).

Dans quelle mesure concevez-vous des habitats?

A côté de mon travail, je conçois la transformation de notre maison, c’est-à-dire le point central de notre vie. Professionnellement, je contribue parmi d’autres à la création d’un nouveau lieu de travail pour 140 employés d’AEK Onyx et d’Arnold, le nouveau site des services techniques de Luterbach.

Quel est le projet professionnel qui vous fait rêver?

Je rêve de développer davantage le numérique et d’en faire un meilleur usage, par exemple dans la préparation du travail, mais aussi pour les mesures et la création des rapports. Le passage au numérique est une grande opportunité pour nous, il rend notre travail quotidien plus facile et plus efficace.

Quel est l’habitat parfait selon vous?

Pour moi, ce qui incarne un habitat parfait sur le plan personnel, c’est une maison à soi dans une commune où l’on a tout et où l’on se sent à l’aise. Je m’estime chanceux de l’avoir trouvé. Avec le projet de rénovation, nous rendons nos quatre murs encore plus beaux.

Sortons la boule de cristal: comment votre profil professionnel va-t-il évoluer dans les cinq à dix années à venir?

Je ne pense pas que le contenu de mon travail changera beaucoup au cours des cinq prochaines années chez Arnold. Nous travaillons aujourd’hui sur les chantiers de construction et ce sera toujours le cas dans cinq ans. Ce sont surtout de petites choses qui vont changer, comme une plus forte utilisation du numérique dans la préparation et le suivi.

Si vous pouviez changer une chose dans le monde, ce serait laquelle?

Le problème des déchets et la faim dans le monde, qui sont tous deux affligeants.

Avez-vous un rêve que vous souhaiteriez réaliser?

J’aimerais posséder ma propre maison un jour. En ce moment, je vis avec ma famille dans une grande maison où vit aussi ma mère et qui lui appartient.

«Nous sommes BKW»

Sous la devise «Nous sommes BKW», nous présentons périodiquement des collaborateurs de notre réseau d’entreprises. Roger Roth est l’un des cinq collaborateurs interviewés pour l’édition actuelle de «BKWorld», la revue des collaborateurs. Le sujet s’intitulait «Rêves de vie».

Katja Bauder

Katja Bauder

Senior Communication Manager bei BKW