Artikel teilen auf

Comme tous les ans, de nombreux jeunes ont célébré la fin de leur apprentissage chez BKW. Mais c’est la première fois que tous les apprentis ont été réunis pour fêter l’événement ensemble. Je suis moi-même en deuxième année d’apprentissage et j’ai également participé à la soirée organisée par BKW pour l’occasion.

Cet été, 52 jeunes ont terminé leur apprentissage chez BKW, Onyx et Arnold. Dans le cadre d’une formation de trois ou quatre ans, ils ont pu apprendre le métier de leur choix sur des sites répartis dans différentes régions de Suisse. Cette année, ils ont été invités à venir célébrer ensemble la fin de leur apprentissage au «Bierhübeli» à Berne. Leurs formateurs, leurs parents ainsi que les autres apprentis étaient également présents.

Des félicitations de la part de Suzanne Thoma, la CEO de BKW

Après avoir été accueillis par un verre de bienvenue, les participants ont été invités à s’asseoir. Philippe Scheidegger, responsable de la formation professionnelle chez BKW, a tout d’abord remercié les apprentis ainsi que leurs formateurs, qui ont directement contribué à leur réussite, et les a tous félicités pour leur travail. Après un bref discours, il a passé la parole à Suzanne Thoma, la CEO de BKW. Elle nous a parlé des défis mais aussi des opportunités qui attendent les jeunes diplômés à la fin de leur apprentissage et nous a encouragés à poursuivre nos efforts. Les apprentis se sont ensuite vu remettre un cadeau sur la tribune où Mme Thoma les a félicités un à un.

Un cadre convivial

La seconde partie de cette belle soirée d’été a eu lieu dehors, dans le petit jardin du Bierhübeli où le personnel avait disposé des tables, des bancs ainsi qu’un barbecue. Dans une atmosphère très conviviale et détendue, nous avons pu discuter entre nous. Le barbecue a ensuite été allumé et nous avons pu nous régaler de grillades accompagnées de différentes salades et sauces et suivies par des desserts et du café.

Une soirée réussie

J’ai trouvé la manifestation très réussie et très bien organisée. La soirée s’est déroulée sans longueurs ou temps morts, et le service offert par le personnel du restaurant était excellent. J’ai beaucoup aimé l’idée de réunir tous les apprentis. J’ai aussi apprécié les efforts entrepris par les organisateurs pour que tous les apprentis se sentent intégrés, notamment le fait qu’une interprète soit présente pour traduire les discours de Mme Thoma et de M. Scheidegger à l’intention des francophones. Pour moi, cette soirée a été un vrai succès et je suis sûr que les autres participants en garderont eux aussi un excellent souvenir!

Je souhaite à tous les jeunes diplômés plein succès pour l’avenir et je me réjouis déjà à l’idée de fêter moi aussi la fin de mon apprentissage dans deux ans!

Antuan Pace

Antuan Pace

Kommunikationsmanager bei der BKW