Artikel teilen auf

Actuellement, BKW forme environ 450 personnes dans l’ensemble du groupe. A l’occasion de la coupe du monde de slalom à Adelboden, BKW a invité tous les apprentis du groupe à nouer des liens entre eux. Tim Steiner, apprenti installateur-électricien chez AEK Elektro et Tobias Studer, électricien de réseau chez Arnold AG, nous donnent un aperçu de la Journée des apprentis et du métier qu’ils apprennent.

Tobias Studer und Tim Steiner (von links)

Il n’arrête pas de neiger. Et il fait froid. Entre les deux manches de slalom à Adelboden, Tim Steiner et Tobias Studer se réchauffent devant une fondue avec toutes les autres personnes en formation chez BKW. «L’ambiance est formidable ici», s’enthousiasme Tim. Tobias ajoute: «La Journée des apprentis est vraiment sympa. Je fais la connaissance des autres personnes en formation dans le groupe et nous avons immédiatement un bon contact.» La neige et le froid ne diminuent en rien la ferveur du public de la coupe du monde à Adelboden, ni celle des apprentis.

Chacun est libre de participer à la Journée des apprentis. «C’est tout simplement cool de pouvoir nous rencontrer lors de cet événement et de discuter des différents modèles de formation existant dans le groupe», affirme Tim avec fierté. D’une façon générale, le futur installateur-électricien d’AEK Elektro est très satisfait de son entreprise formatrice: «Chez nous, la collaboration est basée sur la confiance. Nous avons une super équipe et je m’y sens bien. Je suis sûr qu’AEK Elektro est le meilleur employeur que je puisse imaginer.»

Des retrouvailles dans le groupe
Tim et Tobias se connaissaient depuis l’école primaire et ils se sont retrouvés à l’occasion de leur formation chez BKW. Tobias suit une formation d’électricien de réseau chez Arnold AG et le fait avec beaucoup de conviction. Ce jeune homme enjoué se montre enthousiaste lorsqu’il parle de sa formation: «Dans l’équipe, nous sommes tous solidaires. Nous travaillons dans toute la Suisse et nous faisons partie d’un groupe qui nous offre de bonnes conditions.» Tous deux se réjouissent de se revoir lors des événements de networking du groupe, même s’ils travaillent dans différentes sociétés de BKW.

De l’engouement et des visages heureux
La joie qu’ils éprouvent lors de la Journée des apprentis se voit sur les visages de Tim et de Tobias. Ils ont déjà rencontré d’autres personnes en formation sur le trajet qui les a menés à Adelboden et ont noué des liens. En regardant la course, toute l’équipe des apprentis de BKW se passionne, quel que soit le coureur qui prend le départ. Tim et Tobias disent tout haut ce que l’on voit sur les visages heureux de tous les participants: «La Journée des apprentis est vraiment quelque chose de très particulier et j’espère que BKW maintiendra cet événement. Ce que BKW propose aux personnes en formation ici est tout simplement formidable.»

Stefanie Uwer

Stefanie Uwer

Kommunikationsmanagerin bei der BKW