Artikel teilen auf

Dominic Brunner et Thomas Rickli ont deux points communs de taille: ils sont fascinés par les métiers de l’électricité et savent que la formation au métier d’électricien de réseau chez BKW implique une bonne dose de tension, dans tous les sens du terme.

Dominic a les yeux qui brillent quand il parle de son travail, qu’il s’agisse de la réparation de lignes électriques, du maniement de grosses machines comme les hélicoptères, ou du contact qu’il a avec ses clients lorsqu’il raccorde leur maison au réseau. Actuellement, il fait son apprentissage d’électricien de réseau, une formation d’une durée de trois ans entièrement consacrée à la thématique de l’énergie. Quand Dominic pense à son avenir, il sait que la formation qu’il suit à BKW lui offrira de bonnes perspectives d’évolution et de promotion.

Il pourra par exemple devenir spécialiste de réseau, comme Thomas Rickli, et se spécialiser à ce titre dans les «travaux sous tension». Grâce à sa formation et à sa solide expérience, Thomas est bien souvent perché sur les hauteurs: dans la nacelle d’un véhicule entièrement isolé qui lui permet, par exemple, de remplacer des isolateurs ou des pylônes entiers, tout cela sans couper le courant pour les clients.

Chaque année, 13 apprentis achèvent leur formation d’électricien de réseau chez BKW. Pour Dominic, ce sera pour 2018.