Artikel teilen auf
(c) Roland Tännler

Pour progresser, nous nous inspirons souvent de modèles. Ils nous poussent à ne pas nous contenter de la médiocrité, mais de viser le sommet. Nos skieurs suisses sont des modèles: non seulement ceux qui ont déjà remporté des médailles et décroché des victoires, mais aussi les jeunes athlètes, qui travaillent durement et avec persévérance pour atteindre leur but. Pour la troisième année, BKW est le sponsor de la fédération Swiss-Ski. Nous poursuivons notre engagement avec passion! Car nous admirons nos stars – comme le reste de la Suisse. Et nous avons le plus grand respect pour tous ces jeunes qui veulent rejoindre l’élite.

L’automotivation est également importante pour nous, car tout ne marche pas toujours comme nous le souhaiterions.

Les skieuses et skieurs suisses nous motivent à plusieurs niveaux: nous vivons notre sponsoring et voulons faire participer la plus grande équipe d’entreprise au prochain marathon de ski de l’Engadine. Ainsi, ce partenariat fait aussi bouger davantage BKW. Nous profitons également de rencontres avec des membres de Swiss-Ski et découvrons comment les sportifs se préparent, surmontent les crises et gardent vivant le plaisir de pratiquer leur sport. L’automotivation est également importante pour nous, car tout ne marche pas toujours comme nous le souhaiterions.

Nous partageons notre envie de prendre soin de la nature: sans nature intacte, le ski perd sa véritable essence. BKW s’est donnée pour mission d’agir de manière durable et de préserver les ressources naturelles. Nous prouvons ce lien avec la nature par une autre coopération dont je suis particulièrement fier: avec les domaines skiables de Saas-Fee et Saas-Almagell, nous avons conclu un partenariat portant sur le développement durable. Saas-Fee, village sans voitures, a obtenu le label Cité de l’énergie dès 2012 et est membre du réseau Alliance dans les Alpes qui vise à protéger et développer la nature, l’environnement et le paysage. Dans le cadre de notre coopération, nous fournissons de l’énergie hydraulique suisse renouvelable à l’ensemble des téléphériques et remontées mécaniques. Cependant, nous ne sommes pas simplement un fournisseur d’énergie mais un partenaire compétent: ensemble, nous travaillons sur l’approvisionnement en eau, l’enneigement et l’efficacité énergétique. Ainsi, le restaurant tournant Allalin est par exemple chauffé par une combinaison de pompes à chaleur et de récupération de chaleur des moteurs des remontées mécaniques. Dans de tels partenariats, notre structure en réseau prend tout son sens: nous sommes en mesure de proposer des services énergétiques et d’infrastructure complets et d’offrir une valeur ajoutée au client – dans ce cas, Saas-Fee.

Nous aussi, chez BKW, nous devons nous maintenir en forme tous les jours et faire nos preuves sur le marché.

Les partenariats avec Saas-Fee et Swiss-Ski représentent tous deux des situations «gagnant-gagnant»: nous nous faisons progresser mutuellement. Nous aussi, chez BKW, nous devons nous maintenir en forme tous les jours et faire nos preuves sur le marché. Nous devons évoluer avec le temps, tout comme les régions touristiques dans les Alpes. Et enfin, en tant que fournisseur de services d’infrastructure, nous voulons faire partie des meilleurs, tout comme les athlètes de Swiss-Ski. Une chose que je peux affirmer avec certitude, c’est qu’apprendre de modèles est un réel atout.

SI Gruen

SI Gruen

Beitrag aus dem Magazin SI Grün der Schweizer Illustrierten im Rahmen einer Zusammenarbeit der BKW mit Ringier / Article du magazine SI Grün de la Schweizer Illustrierte, dans le cadre d’une collaboration de BKW avec Ringier.