Artikel teilen auf

La 29e édition de la Country Night Gstaad se déroulera les 8 et 9 septembre. Avec sa filiale BKW ISP AG, l’une des plus grandes entreprises d’installations électriques du Saanenland, BKW est parfaitement ancrée dans la région. Le groupe a donc le plaisir de soutenir ce festival country riche en traditions, ce qu’il fait d’ailleurs déjà depuis les premiers instants, il y a 29 ans. Nous sommes ainsi heureux d’accueillir cette année encore à Gstaad de nombreux amateurs de musique et invités. Parallèlement aux grands événements musicaux, la région touristique offre aussi de nombreuses activités et curiosités intéressantes. Voici 7 idées d’excursions à Gstaad et dans le Saanenland!

1. Idyllique à souhait: chalet et architecture villageoise

Depuis les années cinquante, la loi stipule que le caractère authentique de la région doit être préservé. Et rien ne symbolise davantage l’image de la région du Saanenland que les chalets typiques. Si le fait d’admirer ces chalets ne vous suffit pas, vous pouvez bien entendu aussi prendre vos quartiers dans l’un d’entre eux pendant votre séjour à Saanen.

2. Peak Walk by Tissot

Il existe un seul pont suspendu au monde qui relie deux sommets alpins. Il s’agit du Peak Walk by Tissot, qui n’est qu’à deux pas de Gstaad. Les visiteurs prendront de la hauteur sur le Peak Walk. Ce pont long de 107 mètres et large de 80 centimètres offre une vue grandiose sur les Alpes: le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau garantissent un panorama exceptionnel. En fonction des conditions météorologiques, ce pont suspendu est ouvert toute l’année.

3. Gstaad, pays du fromage et de la fondue

Gstaad a construit un monument dédié au fromage. Dans la grotte à fromage de Gstaad, plus de 3000 meules trônent en effet majestueusement sur plusieurs étages. Un must pour les amateurs de fromage! Mais dans le pays de la fondue qu’est Gstaad, on peut aussi déguster son fromage en pleine montagne, grâce au sac à dos à fondue. Il contient tous les ingrédients pour déguster une fondue à l’extérieur: préparation classique onctueuse ou aromatique aux truffes, pain croustillant à fondue, épices, caquelon, réchaud avec pâte combustible, assiettes et fourchettes.

4. Randonnée dans le Saanenland

Faire de la randonnée dans le Saanenland est une superbe expérience. De plus, on peut choisir en fonction de ses goûts personnels parmi de très nombreux itinéraires. Des sentiers de montagne magnifiques avec un panorama alpin pittoresque, des lacs de montagne rafraîchissants et des vues spectaculaires sur le glacier 3000 s’offrent à vous.

5. Rafting en rivière sur la Sarine

La Sarine propose les meilleures expériences de sports aquatiques. Toute la famille se fera ainsi plaisir au cours d’une excursion en rafting sur rivière de 4 heures, de Gstaad à Château-d’Oex. Aux passages tranquilles succéderont des rapides et des passages plus excitants. En unissant vos forces et sous la supervision de votre guide professionnel, cette excursion en rafting vous garantira plaisir et aventure à coup sûr.

6. Le haut lieu de l’hôtellerie cinq étoiles

Gstaad est réputée mondialement comme lieu de villégiature de personnalités célèbres. Ces invités de renom ont bien entendu leurs exigences. Ainsi, il n’est pas surprenant que la région de Gstaad offre cinq hôtels cinq étoiles très stylés, symbolisant par conséquent un haut lieu de l’hôtellerie d’excellence. Le «Gstaad Palace», le fleuron des maisons de luxe suisses, fait figure de marque de fabrique de la région avec son architecture extravagante. Le «Park Gstaad» est un classique de Gstaad avec son interprétation moderne du style chalet. «Le Grand Bellevue» incarne l’esprit de la Belle Epoque.  Le «Wellness & Spa Hotel Ermitage» à Schönried est le seul hôtel cinq étoiles ouvert toute l’année. Avec «The Alpina Gstaad», l’hôtellerie de Gstaad définit de nouveaux critères de luxe.

7. Bien-être dans un lieu de villégiature de luxe

Ceux qui ne souhaitent pas passer toutes leurs vacances à Gstaad peuvent malgré tout profiter des avantages de l’hôtellerie de luxe: les spas et espaces bien-être des hôtels haut de gamme sont le plus souvent accessibles aussi à la journée. Exclusifs, ils offrent le summum de la détente avec des bassins intérieurs et extérieurs, des zones saunas et un vaste choix de soins. Chacun aura ici l’impression d’être choyé comme une star.

BKW ISP AG

BKW ISP AG sponsorise d’une part la Country Night Gstaad et propose, d’autre part, ses prestations aux organisateurs. L’entreprise met à disposition toute l’infrastructure pour l’événement. Cinq collaborateurs interviennent pendant une semaine. Ils installent tout ce qui est nécessaire, qu’il s’agisse de la scène, des éclairages, de la cuisine ou du wi-fi pour les visiteurs.

En savoir plus sur BKW ISP AG

Ivana Jazo

Ivana Jazo

Redaktorin und Kommunikationsexpertin bei der BKW