Artikel teilen auf

Ces jours se termine la construction d’une borne de recharge rapide pour véhicules électriques sur l’aire d’autoroute du Grauholz Nord. La mise en service se fera le 16 décembre 2014, en parallèle à la réouverture officielle de l’aire d’autoroute actuellement en réfection.

La borne de recharge rapide de BKW, qui se base sur la technologie la plus récente, permettra de charger tous les types de voitures électriques actuellement sur le marché en 20 à 30 minutes selon l’état de la batterie.

Cette station réalisée en collaboration avec le canton de Berne et l’Office fédéral des routes (OFROU) est munie d’une installation photovoltaïque sur son toit.

La station sera en construite selon les exigences EVite (standard actuel pour la recharge rapide en Suisse) et intégrée au réseau de recharge MOVE, le plus grand réseau intelligent de recharge public suisse.

La borne contribuera dès décembre 2014 à densifier les possibilités de recharge pour véhicules électriques sur l’autoroute A1, le principal axe routier est-ouest de Suisse.

Avatar

Giordano Favaro

Dieser Autor hat noch keine Biografie hinzugefügt. Der Autor Giordano Favaro hat 2 Einträge verfasst.