Artikel teilen auf

Depuis 14 ans, les Thunerseespiele présentent chaque été des productions musicales avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau pour toile de fond. Or, du 12 juillet au 24 août 2017, la célèbre comédie musicale «Cats» y sera jouée pour la première fois en Suisse sous forme de production en plein air.

«Cats» est l’une des comédies musicales les plus célèbres de tous les temps. La production a remporté sept Tony Awards après sa première en 1982. Depuis, presque 7500 représentations ont eu lieu rien qu’à New York. La pièce a de plus été jouée 21 ans d’affilée dans le West End londonien. Elle est aujourd’hui encore en tournée mondiale et des tubes tels que «Memory» et «Mr. Mistoffelees» enthousiasment toujours autant le public.

Pas peur de l’eau

Cet été, les chats n’auront pas peur de l’eau à Thoune. Se déroulant sur une scène flottante, les Thunerseespiele associent des œuvres musicales captivantes de très grande qualité au panorama exceptionnel du lac de Thoune. Ils font partie du top 10 des manifestations en plein air consacrées en Europe à la comédie musicale.

Pas de chats gris, mais des chats de couleur

Pour que les spectateurs puissent apprécier le spectacle musical avec un son et une lumière parfaits, de nombreux techniciens sont à pied d’œuvre avant, pendant et après le spectacle. Cela n’a rien d’un exercice facile, car la comédie musicale est jouée là où les amateurs de bronzage font normalement le plein d’énergie. Et pour que l’énergie nécessaire soit disponible sur la scène, BKW ISP AG fournit l’installation électrique complète des Thunerseespiele, pour la douzième fois consécutive. Ainsi, la nuit aussi, les chats brilleront dans leurs costumes colorés, et c’est une comédie musicale
haute en couleurs qui se déroulera sur et à côté de la scène grâce à tous les protagonistes.

Stefanie Uwer

Stefanie Uwer

Kommunikationsmanagerin bei der BKW