Artikel teilen auf
En tant que skieuse alpine, Wendy Holdener est souvent dans les montagnes. Là-bas, impossible d’ignorer le changement climatique. «Il est temps que nous revoyions notre façon de penser», dit-elle.

C’est justement dans les montagnes que la fonte des glaciers et le réchauffement atmosphérique sont visibles et tangibles. Wendy Holdener, championne olympique et mondiale, s’en rend bien compte: «J’ai toujours vécu à la montagne. Malheureusement, on ne peut plus ignorer le changement climatique.» Il est temps d’agir, cela va sans dire. Mais que pouvons-nous faire? Où pouvons-nous intervenir en tant qu’individus?

Des petites actions qui ont de grands effets

Le seul fait de considérer, en tant que société, le changement climatique comme le défi de notre temps ne change rien à la situation. «Il est temps de repenser ensemble le monde et de prendre une longueur d’avance.» Car chacun de nous peut apporter sa contribution et, en tant que société, nous sommes tenus de revoir notre utilisation de l’énergie et des ressources. Wendy en est convaincue: c’est souvent par de petits gestes que nous pouvons changer les choses. «Couper le robinet quand on se lave les dents, ou éteindre la lumière quand on n’en a pas besoin. Voilà de petites actions qui ont de grands effets.» Elle en est persuadée: «Ensemble, nous pouvons y arriver.»

Des solutions pour un avenir où il fera bon vivre

En tant qu’entreprise agissant de manière responsable, BKW veut, ensemble avec d’autres acteurs de la société, trouver des réponses à ces tendances et apporter sa contribution à un avenir où il fera bon vivre.
Par nos actions, nos produits et nos prestations, nous voulons contribuer au développement durable de la société, de l’économie et de l’environnement. L’objectif principal de BKW consiste à proposer des solutions pour la conception d’infrastructures et d’habitats qui se veulent pérennes.

Stefanie Uwer

Stefanie Uwer

Senior Communication Manager